domaine portecluse

C'est au coeur du vaste domaine de Portecluse que se situe notre école, entourée d'une végétation riche et variée, parcourue par deux charmants ruisseaux qui, de cascades en cascades, accompagnent de leur mélodie les hommes et les animaux.

En 1988, des agriculteurs de différents pays d’Europe unissent leurs forces autour d'un idéal commun pour la biodynamie et reçoivent en don le domaine de Portecluse qui leur permet de donner corps à leurs rêves.
85 hectares sont ainsi consacrés, dans cette belle vallée ariègeoise de l’Arize, à l’agriculture biodynamique.
Cinq ans plus tard, un embryon d’école Steiner voit le jour ; elle concerne alors 9 familles. Trois années supplémentaires et beaucoup de travail, permettent à l’école d’être officiellement reconnue.

Introduction

L'École Rudolf Steiner de Campagne/Arize est une école privée francophone établie depuis 1993. Elle est l'une des 1 000 écoles Waldorf à travers le monde. Selon l'UNESCO, la pédagogie Waldorf offre à l'enfant une éducation qui le prépare adéquatement aux défis de demain.

(L'école est affiliée à la Fédération des Ecoles Steiner-Waldorf)

Notre école est actuellement affiliée à l'association

"Chemin vers la qualité".
Actuellement en phase d'introduction à la démarche,
nous sommes soutenus dans le travail par Danuta Perenez.

Accueil et fonctionnement

L'École Rudolf Steiner de Campagne/Arize  accueille tous les enfants sans distinction d'origines ethniques, sociales ou religieuses. Les parents doivent comprendre et accepter les engagements et les règlements de l'école. Les volontés à participer à la vie de l'école faisant partie intégrale de son fonctionnement.

Financement

L'école est soutenue financièrement par "les fruits des activités générées par les parents", les dons de soutien de sympathisants ainsi que par diverses activités de financement.