classes ecole chant`arize arize

ATTENTION "Le jardin des petits lutins" n'a pas encore ouvert ses portes dû au contexte sanitaire en vigeur !

Il est ouvert aux enfants jusqu'à 3 ans accompagnés de leurs parent

Déroulement de la matinée :

9h accueil dans la youte
Jeux libre pour les enfants
Boissons +activités manuels pour les parents / Préparation du gouter par quelques parents et enfants
Rangement suivi du lavage des mains
Gouter
Nettoyage de la table, vaisselle / habillage des enfants
Nourrir les poules/ visite des animaux de la ferme et/ou petite promenade
Chansons/comptines  pour clore notre matinée

Pour l’Enfant

La principale occupation pour l’Enfant de cet âge est le jeu. En jouant, il s'exerce à la vie. Il est curieux de rencontrer d'autres enfants, mais ne sait pas encore comment s'y prendre. Ses parents représentent pour lui une sécurité.
Le jardin des petits lutins propose un lieu adapté dans lequel l’enfant entouré de ses parents, de jouets attrayants et d'amis va pouvoir faire sa  première expérience sociale de groupe.
La présence de l'animatrice t va permettre la création d’un lien social entre les parents et l’enfant et entre les enfants eux même.
La matinée se déroule selon un rythme: jeux, goûter et pour finir une petite histoire animée. La jardinière organise les activités de façon à permettre une certaine harmonie entre naturel et structure, bon sens et « règles de vie ».

Pour les Parents

Il s’agit de permettre aux parents de faire une première approche de la pédagogie Steiner-Waldorf. C’est un lieu de  rencontre avec d'autres parents, d’échange, de discussion. On parle de son enfant, de son éducation. Tous les sujets peuvent être abordés tout en privilégiant un espace pour l'enfant. C’est aussi un partage par la création de petits objets pour le jeu ou la décoration.

Les questions pratiques

L'école Chant'Arize demande une participation de 7 euros par famille et par semaine; Cette somme quoique symbolique vous relie à tout le travail qui a été fait pour que ce lieu soit ouvert.

En fréquentant ce jardin vous devenez membres de l'association la gerbe de blé, (association loi 1901 sans but lucratif) qui gère l'école. L'adhésion est de 15 euros pour l'année scolaire.
Vous pourrez venir essayer 1 fois avant d'adhérer.
  Le goûter est tiré du sac des parents (fruits variés et tartines de pain ou galettes sont les plus appréciées) et partagé dans une ambiance de gratitude envers la généreuse nature qui nous nourrit!

Pour garder les pieds aux chauds des petits et grands, apportez vos chaussons !

A bientôt tous les mercredis matins de 9h  à 12h sauf pendant les vacances scolaires.